Retour au site

Extrait du prochain EP des Colours in the Street

News | 15 November 2012 | posté par Ben

 


C’est le 15 décembre que Colours in the Street sortira son nouvel EP. Les  Colours in the Street, si vous vous souvenez bien, c’était ce groupe de kids sur lequel nous avions flashé lors du dernier Lance-toi en Live, mais qui n’ayant pas encore atteint la majorité n’avait pas pu faire partie des lauréats potentiels.

Cet été, on avait pu les voir sur différentes scènes, dont celle du très bon festival Artchikult, et on est ravi de les retrouver aujourd’hui avec en exclusivité un titre de leur prochain EP : PAPER CHILD.

A l’époque, on avait déjà vanté la maturité du songwriting du groupe. Aujourd’hui, on les sent encore plus à l’aise avec leur son. Les quatre garçons sont en pleine possession de leurs moyens. Ils construisent leur musique, tout en se permettant déjà des libertés avec celle-ci. Ici, en premier plan, il y a toujours une mélodie implacable, mais dernière elle le clavier confère une tonalité mi psyché mi désuète qui  confère au titre un charme certain. Sur la fin de la chanson, on entend même une basse slappée utilisée à bon escient.

Habituellement la fougue juvénile n’est pas exempte de faux-pas. Colours in the Street est pour l’instant un beau contre-exemple.

A noter qu’une Release Party de l’album aura lieu le 14 Décembre au Camji à Niort avec SOMA et The Aerial.

Colours In The StreetLance-toi en Live