Retour au site

Le festival Marsatac du 20 au 30 Septembre avec le Ricard S.A Live Music et Pure Channel

Live | 6 September 2012 | posté par Ben

Est-il encore utile de présenter le festival Marsatac ? Tous les ans, alors que l'été se termine et que les "gros festivals" rendent leur dernier souffle, quelques-uns des artistes les plus intéressants des scènes electro, hip hop et rock se réunissent dans le sud pour une fiesta qui n'oublie jamais d'être exigeante.

Pour sa 14ème édition, le festival se tiendra du 20 au 30 septembre 2012 dans deux villes : Nîmes (salle Paloma, les 20, 21 et 22 septembre) et Marseille (le Dock des Suds les 27, 28 et 29 septembre). Avec ses 6 soirées et ses 60 artistes, Marsatac prouvera une fois de plus qu'il est bien plus que le festival avec le nom le plus cool.



Côté programmation, c'est avant tout avec le hip hop que cette édition marquera le plus de points avec notamment cette journée folle du 27 septembre où l'on pourra retrouver sur scène A state of Mind et surtout Doom et El-P. Pour rappel, Mf Doom vient de publier aux côtés de Jneiro Jarel un JJ Doom qui a tout du meilleur album hip hop de l'année – on adore comment le flow plus agressif de Doom s'y mélange à des prods d'obédience IDM. Tandis qu'El-P vient également de faire un retour remarqué avec Cancer for Cure et ses chansons un peu bourrines, mais hyper efficaces. C'est bien simple, il ne manquerait que Bigg Jus pour que la fête soit complète !

Mais il n'y a pas que le hip hop anglophone qui sera à l'honneur ! Les Français ne seront pas en reste avec en particulier la confrontation entre Le Klub des Loosers et Orelsan. Depuis plusieurs mois Fuzati semble impatient de croiser la route d'Orelsan afin qu'ils s'expliquent (le premier accuse le second de lui avoir tout piqué avec assez peu de fair play ; théorie que l'écoute des albums a tendance a pas mal étayer).  Un clash sur scène serait la cerise sur le gâteau. Au milieu de ces deux-là, il faudra aussi compter sur la jeune relève avec 1995.

L'electro aura aussi sa carte à jouer via des choix pertinents comme la programmation du grand Nathan Fake. Son dernier album a beau évoluer au sein d'une époque révolue (pleine de synthés ambiant et de rythmes intrigants), il n'en reste pas moins l'une des figures électro les plus touchantes du moment. De toute façon, pour ce qui est de la modernité, John Talabot sera là pour jouer les contre-poids, tout comme les 2manydjs qui ne vieillissent pas malgré les années qui passent.

Si vous ajoutez à cela quelques pointures hexagonales du rock français (Stuck In The Sound) et des groupes prometteurs comme Erevan Tusk, vous obtenez une programmation particulièrement excitante.

D'ailleurs l'équipe du Ricard S.A Live Music ne compte pas louper ça et les amis de Pure Channel couvriront le festival pour nous ! On vous donne donc des nouvelles de Marsatac très bientôt !

En parlant de Stuck In The Sound, on vous laisse avec  le Hiboo d'Scène que Rod et le Ricard S.A Live Music avaient filmé lors de la tournée Fair le Tour au Krakatoa à Merignac.


* La programmation complète *


JEUDI 20 SEPTEMBRE

FOREIGN BEGGARS

C2C

JORIS DELACROIX

JOHN TALABOT

CITIZENS!

MURKAGE

FOWATILE

SET & MATCH

VENDREDI 21 SEPTEMBRE

SKREAM & SGT POKES

DJ KENTARO

WOODKID

KAP BAMBINO

SUCCESS

PARA ONE

MIX UP MAROC

VON PARIAHS

TOTAL WARR

JUPITER

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

BUSY P

SEBASTIAN

REFLEX

BREAKBOT

THE ZOMBIE KIDS

SIMIAN MOBILE DISCO DJ SET

KLUB DES LOOSERS

CHRISTINE

SPOEK MATHAMBO

NGUZUNGUZU

LA SHARK

JEUDI 27 SEPTEMBRE

DE LA SOUL’S PLUG 1 & 2

present FIRST SERVE

DOOM

A STATE OF MIND

EL-P

DAFUNIKS

EPIC RAIN

GHOSTPOET

HEYMOONSHAKER

VENDREDI 28 SEPTEMBRE

NOISIA

ORELSAN

FLUX PAVILION

SPANK ROCK

FOREIGN BEGGARS

1995

C2C

MADEON

DOPE D.O.D.

MIX UP MAROC

SAMEDI 29 SEPTEMBRE

2MANYDJS (DJ SET)

DON RIMINI

BAXTER DURY

STUCK IN THE SOUND

NATHAN FAKE

DISCODEINE

KAP BAMBINO

KAS PRODUCT

JUVENILES

CLUB CHEVAL

SPOEK MATHAMBO

DILEMN LIVE

AUCAN

MURKAGE

GREMS

LA FEMME

MINA MAY

EREVAN TUSK

BRNS

MEKANIK KANTATIK

stuck in the sound